Force est de constater que de plus en plus d’Occidentaux sont attirés par les remarquables attraits touristiques de l’Empire du Milieu. Ce n’est guère étonnant puisque l’immense territoire chinois regorge d’attractions touristiques parmi les plus remarquables sur le continent asiatique. En effet, la Chine possède une pléthore de sites d’intérêt qui témoigne de la richesse de son patrimoine naturel, culturel ou historique. Il faut dire que ce pays a vraiment beaucoup à offrir à ses visiteurs par rapport à d’autres destinations en Asie continentale.

À la découverte des sites d’intérêt culturels et historiques de la Chine lors d’un séjour

Pratiquement toutes les destinations chinoises vous permettront de découvrir à quel point le patrimoine culturel et historique de l’Empire du Milieu est particulièrement riche. D’ailleurs, vous aurez certainement l’embarras du choix des sites d’intérêts à visiter qui en témoignent, peu importe votre point de chute sur le territoire chinois.

Si l’on prend simplement exemple sur la capitale Pékin, vous aurez l’occasion d’y trouver entre autres la fameuse Cité interdite. Il en est de même pour certaines sections de la célèbre Muraille de Chine que vous pouvez facilement visiter à partir de Pékin. Ce n’est pas alors anodin si cette mégalopole chinoise est l’une des destinations les plus prisées de l’Empire du Milieu.

Sinon, quasiment toutes les provinces chinoises comme le Sichuan, le Shaanxi, le Jiangsu, le Yunnan, le Hebei, le Guansu, etc. possèdent leurs propres charmes à considérer. Vous aurez l’opportunité d’y faire une multitude de découvertes culturelles et historiques lors de votre passage. Mais si vous souhaitez justement en découvrir un maximum, il est alors recommandé d’effectuer un circuit touristique à travers les contrées chinoises. De nombreuses agences de voyages en Chine comme ici vous permettront alors de réaliser un séjour sur mesure en fonction de vos désirs.

Les sites naturels chinois d’exception à ne pas rater

Comme évoqué précédemment, l’immense territoire chinois regorge de sites d’intérêt qui témoignent de la richesse de son patrimoine culturel et historique. En sus, vous aurez également l’opportunité de visiter d’innombrables sites naturels d’exception si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles incontournables sont situés aux quatre coins de la Chine. Bon nombre d’entre eux méritent indéniablement une visite si bien qu’un circuit touristique est aussi vivement conseillé.

Ainsi, si vous passez par la province du Sichuan lors d’un circuit sur le territoire chinois, n’oubliez surtout pas d’inclure le parc national de Jiuzhaigou. Cet espace protégé de l’Empire du Milieu est réputé pour abriter de véritables trésors de la nature à l’instar de ses incroyables lacs aux eaux particulièrement limpides. D’ailleurs, ce n’est vraiment pas un hasard si ce parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, mais également reconnu comme Réserve de Biosphère.

Par ailleurs, dans le cas où vous passeriez par la province du Hunan, il ne faut pas non plus rater le célèbre Zhangjiajie National Forest Park. Comme le nom de cette aire protégée de la Chine laisse à suggérer, il s’agit principalement d’un parc forestier. Mais il est surtout réputé pour abriter des milliers de piliers en grès et quartzite dont certains dépassent 100 m de hauteur. En sus, quelques-uns d’entre eux sont dotés d’ascenseurs qui vous permettront d’atteindre leurs sommets pour avoir une vue à couper le souffle sur ce parc.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici