Si vous songez à passer prochainement vos vacances au Sri Lanka, vous serez certainement amené à essayer la cuisine locale. Il s’agit justement d’une excellente opportunité à saisir afin de goûter aux diverses spécialités culinaires sri-lankaises au cours de votre séjour. Sans oublier bien évidemment de savourer le thé authentique produit au Sri Lanka. Vous n’êtes pas sans savoir que ce pays est l’un des plus grands producteurs de thé au monde !

Au petit déjeuner, les incontournables appam (appa au singulier)

Avant de partir à la découverte des attraits touristiques du Sri Lanka, faites d’abord le plein d’énergie en prenant un bon petit déjeuner. En particulier si vous comptez faire un circuit en enchaînant les sites d’intérêt touristiques à travers le territoire sri-lankais. À ce propos justement, cliquez ici dans le cas où vous souhaiteriez prendre part à un séjour sur mesure au Sri Lanka. Sinon, comme le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée, c’est une occasion à saisir pour essayer le petit déjeuner typiquement sri-lankais.

Il s’agit notamment de l’appa ou des appam (au pluriel) qui sont les crêpes locales et peuvent être aussi assimilés à des pancakes typiques du Sri Lanka. Cette spécialité culinaire est fabriquée à base de farine de riz additionnée de lait de coco puis revenue dans une petite poêle spéciale incurvée. Elle est ensuite servie avec différents condiments et toutes sortes de chutneys, mais le plus souvent avec un œuf au plat cuite en même temps au fond de l’appa.

Au déjeuner, le fameux Rice and Curry

 

Voyager au Sri Lanka sans pour autant goûter au célèbre Rice and Curry serait inconcevable ! En effet, il s’agit de l’une des spécialités culinaires sri-lankaises que vous trouverez pratiquement partout à travers le Sri Lanka. À vrai dire, ce n’est pas qu’un seul plat, mais d’une multitude de plats réalisables avec plusieurs sortes de currys. Ces derniers sont ensuite accompagnés par du riz comme son nom laisse à présager.

D’ailleurs, le riz peut justement être salvateur pour vos papilles si elles ne sont pas trop friandes de currys épicés (poivre, cumin, safran, curcuma, etc.) et surtout relativement pimentés. Sinon, chacun des currys servis possède leurs propres saveurs puisqu’ils sont préparés à partir de différentes sauces. En sus, il est pour ainsi dire que presque tout le monde y trouve leur compte puisque les currys peuvent être préparés uniquement à base de légumes ou avec de la viande.

Déguster le thé authentique du Sri Lanka au cours de votre voyage

Durant votre séjour sur le territoire sri-lankais, il serait également vraiment regrettable de rater l’occasion de déguster du thé produit localement qui fait la réputation mondiale de ce pays. D’ailleurs, si vous songez à prendre part à un circuit touristique au Sri Lanka, n’oubliez surtout pas d’inclure la ville de Nuwara Eliya parmi vos étapes.

En effet, cette ancienne station climatique durant l’époque coloniale est entre autres célèbre pour les spectaculaires plantations de thé qui s’y trouvent. En plus d’être un point de passage quasi obligatoire si vous souhaitez partir à l’assaut du fameux Pic d’Adam. Sinon, n’hésitez surtout pas à vous promener à travers les plantations de thé de Nuwara Eliya en passant bien sûr par les usines de fabrication de thé. C’est une opportunité à saisir pour découvrir le processus de transformation de l’or vert du Sri Lanka et ensuite de déguster le thé sri-lankais authentique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici