Vacances : des idées pour distraire les enfants

44

Le fléau de l’existence de chaque parent. Vous commencez la pause avec des images idylliques dans votre tête : vous lisez des histoires, vous faites du chocolat chaud, vous faites des promenades dans l’air frais et vous effectuez beaucoup d’artisanat. Cela passe rapidement en mode survie, vous essayez juste de traverser la pause sans perdre la tête. Bien que vous ne puissiez pas planifier chaque éventualité pendant les vacances, vous pouvez commencer par un plan en tête. Avoir quelques activités pour se replier peut éviter l’ennui et garder vos enfants engagés et heureux.

Les sorties

En effet, la meilleure option de garantir la satisfaction et l’épanouissement des enfants durant leur pause scolaire est la sortie. Pour les parents qui ne disposent assez de disponibilité, de nombreuses compagnies proposent des événements comme la colonie de vacances, la classe mer  ou tout autre type de classe découverte. Ces séjours, quelle que soit sa durée, permettent à vos enfants de découvrir un autre monde, un autre univers et une autre culture, autre que dans son pays et dans son cocon familial. Ils feront également la connaissance de nouveaux amis, ce qui est indispensable dans son quotidien. Cependant, vous pouvez également organiser un pique-nique ou une petite sortie en famille, quand vous aurez un petit temps libre. L’important, c’est de passer un moment avec vos enfants.

Coloration créative

Outre la colonie de vacances et la classe mer, vous pourrez également effectuer des activités à la maison. D’autant plus que le choix des activités que vous pourrez réaliser est large. Vous pouvez par exemple opter pour le coloriage. En ce sens, lorsque les enfants ont 2 ans, une boîte de crayons et du papier peuvent les occuper pendant des heures. Mais à mesure qu’ils grandissent, ils peuvent avoir besoin de quelques idées plus créatives pour savoir comment utiliser ces crayons pour rester occupé. Vous pouvez vous munir des items qui se trouvent dans votre entourage pour les distraire. Vous pouvez par exemple prendre des papiers d’emballage, réaliser quelques dessins et leur demander d’effectuer le coloriage. Pour leur motiver, vous pouvez organiser un concours et le gagnant remportera un gâteau par exemple.

L’artisanat

Avant le début des vacances, planifiez des bricolages que vos enfants pourront faire pendant la pause. Ensuite, rendez-vous dans votre magasin d’artisanat local sans enfants et prenez les fournitures dont vous avez besoin. Collez les fournitures pour chaque métier dans un sac de taille gallon, et écrivez le nom du métier et toutes les instructions nécessaires avec un marqueur. Cela peut sembler exagéré, mais lorsque vos enfants sont en proie à l’ennui deux jours après la pause, vous serez heureux d’avoir une activité pour vous retirer et courir. Par ailleurs, les travaux de bricolage sont également un excellent moyen pour optimiser leur esprit créatif. En bref, le choix est large, mais tout dépend de son âge.

Projets de service

C’est la période de l’année où beaucoup d’entre nous essayent de trouver des moyens de redonner. Pourquoi ne pas faire participer vos enfants à redonner cette année ? Certaines idées incluent le ratissage des feuilles ou le pelletage de la neige pour les voisins plus âgés, la cuisson des biscuits pour les policiers ou les pompiers locaux, ou la fabrication de boîtes de friandises pour les enfants malades. Une autre option consiste à fabriquer des écharpes en molleton confortables.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici