Top des villes à visiter en Amérique du Nord

332
top-villes-a-visiter-en-amerique-du-nord
top-villes-a-visiter-en-amerique-du-nord

Les mythiques villes des États-Unis fondatrices, symboles du pouvoir et de la réussite se situent côté est. Au Canada, la province du Québec est très attractive.
 

Les métropoles des Etats-Unis

New-York

S’il ne fallait en citer qu’une, ce serait New York, chargée de l’histoire de l’immigration, porte d’entrée des États-Unis et centre névralgique international. De Ellis Island à Manhattan et la Statue de la Liberté à Central Park, il faut absolument visiter le Bronx et Brooklyn.

Washington

Washington empreinte d’autorité puisque la capitale offre un jardin botanique de toute beauté. Pour vous détacher de l’histoire avec un grand H, alors le National Museum african-american History and Culture inauguré par Barack Obama vous attend. Pour rester classique, optez pour les monuments historiques, tels le Congrès, les monuments des guerres.
 

L’aventure dans les cités canadiennes

Vancouver

Au Canada maintenant, sur la côte ouest, Vancouver est juste au-dessus de la frontière avec les États-Unis. C’est une ville dont la qualité de vie est réputée grâce à sa nature omniprésente et son climat océanique. Elle présente l’avantage de pouvoir profiter des sports d’hiver et d’été. La ville est tournée vers l’écologie et un style slow life. Ne manquez pas le pont suspendu Capilano.

Montréal

Montréal au Québec, est cosmopolite et ouverte. On y festoie beaucoup l’été. La nature est omniprésente et préservée.

Toronto

Toronto, est tout aussi cosmopolite. Ses quartiers ont une identité bien marquée. Le modernisme chic côtoie les plages pour un moment de détente.

Ottawa

Ottawa, la capitale canadienne, est un joyau posé autour de la région des Grands Lacs qui jouxtent les États-Unis. C’est dans cette partie du Canada que se trouvent les vertigineuses chutes du Niagara. La ville possède un nombre phénoménal de musées. Il faut passer par le grand musée de l’histoire canadienne. Il conserve une collection de totems qui fera la curiosité de tout Européen.

Canal Rideau

Côté fluvial, le canal Rideau est un lieu magique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre 200 mètres de balade en bateau l’été ou une patinoire praticable l’hiver. Les festivals sont très variés. Il accueille en septembre le festival de montgolfières de Gatineau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici