Partez à la découverte de la grande barrière de corail

339
barriere-corail
barriere-corail

S’il y avait une huitième merveille du monde, ce serait la Grande Barrière de Corail. Situé au large de Queensland, dans la mer de Corail, ce plus grand écosystème du monde est décidément un véritable paradis terrestre. Il est classé d’ailleurs parmi les patrimoines de l’UNESCO. Alors, si vous rêvez de vivre une expérience inédite et un dépaysement total au milieu de nulle part, partez à la découverte de ce continent sauvage à la biodiversité exceptionnelle.

Quelques mots sur la Grande Barrière de Corail

Vous êtes un passionné du monde marin, de ses faunes et ses flores ? Alors, vous serez aux anges en partant à a découverte de la Grande Barrière de Corail et en sillonnant la mer du Queensland. Ce serait aussi une occasion rêvée d’explorer avec beaucoup d’émotions Lady Musgrave Islande et ses merveilles. S’étendant sur une vaste superficie de 2.OOO km, elle est considérée comme le plus grand récif corallien du globe.

La Grande Barrière de Corail est exceptionnelle, dame nature lui a procuré tous les charmes dont elle a besoin pour séduire autant les amoureux du monde marin. La preuve, dans ses eaux claires et calmes, plus de 1 500 espèces y vivent comme les néons, étoiles de mer, poissons-clowns. En complément de ces poissons, la Grande Barrière de Corail abrite également des milliers de mollusques et une grande variété de crustacés.

Personne ne sait à quelle époque cette merveille a été formée, mais le résultat est tout simplement grandiose. Vous souhaitez faire de plus amples connaissances avec les merveilles de la mer ? Direction la Grande Barrière de Corail.

Précaution à prendre en considération afin de découvrir la Grande Barrière de Corail

Les faunes et flores de la Grande Barrière de Corail ont beau être charismatiques, mais ils peuvent aussi être dangereux parfois. En effet, pour se protéger, la plupart de ces animaux et végétaux sécrètent des toxines.

De ce fait, un masque et un tuba sont obligatoires si vous souhaitez faire une simple baignade dans ce milieu sauvage. Si vous envisagez de faire une plongée pour voir de plus près le mode de vie de ces richesses marines, une plongée en semi-submersible est conseillée.

Dans ce continent, le climat est toujours clément pour découvrir à fond la Grande Barrière de Corail, et ce, toute l’année. De plus, la température de l’eau est généralement plus de 20 °. Bref, tout est bon pour explorer la Grande Barrière de Corail et ses splendeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici