Les îles à visiter en Océanie

419
iles-a-visiter-en-oceanie
iles-a-visiter-en-oceanie

La chaleur du soleil sur votre peau. La douceur de la tiède écume qui caresse vos pieds. Le doux murmure des vagues qui se balancent d’avant en arrière. Pour beaucoup, ces sensations ne sont que des rêves fugaces. Sur les îles d’Océanie, ce songe devient réalité.

Avec plus de 25 000 îles, pas facile de s’y retrouver au moment d’embarquer pour l’Océanie. Cet article reste le chemin le plus court pour découvrir les 7 îles de l’océan pacifique qu’il faut absolument visiter.
 

1. La grande barrière de corail

 
Impossible d’évoquer l’Océanie sans parler de ce patrimoine mondial. 900 bouts de terre s’étendent le long de 2 300 kilomètres et ne cèdent la place qu’à l’une des plus belles faunes sous-marines existantes.
 

2. L’archipel de Palau en Micronésie

 
Visiter Palau, c’est se perdre au milieu de centaines d’îles désertiques. Les deux îles majeures, Babeldaob et Koror, sont reliées l’une à l’autre par une passerelle qui surplombe une eau d’un bleu turquoise exceptionnel.
 

3. Moorea en Polynésie française

 
Entre jungle et activités nautiques, l’atoll de Moorea regorge d’activités diverses.

Commencez la matinée en observant le réveil de sa faune multicolore et continuez en visitant ses multiples temples. Durant l’après-midi, réveillez l’Indiana Jones en vous au-travers d’une visite guidée de la jungle ou laissez-vous tenter par la contemplation des fonds marins.
 

4. Les îles Whitsundays en Australie

 
Dans l’archipel de Whitsundays, les plages de sable blanc et les eaux cristallines se mêlent les unes aux autres dans un chassé croisé des plus spectaculaires.

Préservée par les fiers Ngaro, la beauté des lieux est unique en son genre !
 

5. Raiata en Polynésie

 
Qui a dit que les îles d’Océanie n’étaient réservées qu’aux férus de plages ? Raiata prouve le contraire.

Peu de bancs de sable, mais une flore luxuriante et de nombreux sites archéologiques attirent chaque année des milliers de visiteurs.
 

6. Galapagos en Équateur

 
Sa faune incroyable lui a valu ses lettres de noblesse. Iguanes captivants, pingouins adaptés aux climats chauds et bien sûr tortues, l’île de Galapagos illustre toute la beauté de la diversité.
 

7. Taveuni au Fiji

 
Aussi appelée l’île jardin, Taveuni marque les esprits par son architecture. Ici, des oiseaux parés de milles et unes couleurs déploient leurs ailes entre chutes d’eau, bassins naturels et fleurs pleines de grâce. Un vrai petit bout de paradis sur terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici