Quel hébergement choisir pour réussir son séjour à la montagne ?

118

Afin de réussir votre séjour au ski, il faut non seulement tenir compte des activités, mais aussi de l’hébergement. En effet, le choix de l’établissement dépendra de vos goûts, mais aussi du type de séjour et du budget que vous consacrerez à ces vacances. Certaines résidences conviennent par exemple mieux aux séjours en famille, tandis que d’autres conviennent plus aux voyages entre amis ou en couple. Vous pourrez donc choisir entre les appartements au ski, les chalets de montagne, les hôtels…

L’appartement au ski

L’avantage des appartements au ski est leur bon rapport qualité/prix. Vous aurez l’occasion de pratiquer différentes activités tout en séjournant dans un appartement de qualité. Une location d’appartement au ski à Avoriaz vous procurera par exemple un tel confort que vous vous sentirez comme chez vous.
Vous bénéficierez de chambres séparées, d’un salon et d’une salle de bain avec baignoire. L’autre avantage de ce type de logement c’est qu’il est assez souple. Vous en retrouverez pour quasiment tous les budgets. C’est également un bon moyen de passer des vacances à la montagne à peu de frais.

Les chalets à la montagne pour plus d’originalité

Opter pour un chalet de montagne est un des grands classiques. Ce dernier vous permettra de vous plonger totalement dans votre séjour au ski. Vous aurez l’occasion de profiter de l’air pur offert par les régions montagneuses, tout en appréciant la vue offerte sur le domaine skiable du haut de votre terrasse. C’est la flexibilité offerte par ces logements qui incite les vacanciers à opter pour ces derniers. Ils conviennent à tous les groupes et il en existe différentes gammes : les petits chalets, les grands chalets et les chalets de luxe.

L’hôtel, une autre option classique

Les hôtels sont des lieux de résidence très complets. Certains proposent des pensions complètes tandis que d’autres offrent des demi-pensions. Les repas ne vous poseront donc plus aucun problème et vous pourrez vivre pleinement vos activités. Les chambres disposent également de tous les équipements dont vous aurez besoin, mis à part bien sûr les matériels de ski et les forfaits de ski. En plus, certains hôtels disposent d’espaces de détente comme un sauna, un hammam ou des piscines couvertes.

Le club de vacances au ski

Ce type de logement s’adresse aux familles. Les parents auront l’occasion de profiter des sports d’hiver tandis que les enfants seront pris en charge par les garderies (ou par les mini clubs pour les plus grands). Ils sont également équipés d’un espace bien-être où les enfants comme les adultes pourront profiter autrement de leur séjour en famille. Ils auront l’occasion de jouer à des jeux gonflables, de profiter des terrains de jeux et des appareils de sport.

Les studios de vacances à la montagne

Une location de studio au ski est adaptée aux budgets limités, mais aussi aux couples. Bien qu’ils soient fréquemment éloignés du domaine skiable, de tels lieux de résidence vous offriront une grande flexibilité et une grande autonomie. Certaines stations proposent même des logements adaptés après que vous leur ayez fait part de vos exigences. Vous serez équipés d’une cuisine séparée, mais aussi d’une salle de bain et de nombreux meubles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici