Un séjour en Argentine pour un voyage de noces mémorable

33

L’Argentine a tant à offrir à ses visiteurs, ne seraient-ce que la beauté de son paysage et la richesse de sa culture. De beaux panoramas montagnards, le fameux tango, les fabuleux carnavals… elle a de quoi satisfaire les envies des tourtereaux. Séjourner sur les lieux, c’est la promesse d’une aventure riche en découvertes.

Le carnaval de Gualeguaychú, un des moments forts d’un séjour en Argentine

Les carnavals ne font pas uniquement fureur qu’au Brésil. En Argentine, ces manifestations culturelles attirent aussi une énorme foule, et le carnaval de Gualeguaychú en fait partie. De janvier à mars, le carnaval de Gualeguaychú bat son plein et la ville éponyme abonde de touristes. Danseurs et musiciens en costume défilent sur les rues, sous le rythme de la samba. Chaque samedi, une atmosphère de festivités intenses prend le dessus sur la routine du quotidien. Char, défilés, musiciens et danseurs, c’est ce qui attend les couples dans un cosmodrome pouvant supporter jusqu’à 40 000 spectateurs. À la fin du spectacle, il y aura bien sûr l’incontournable élection des rois et reines du carnaval. Peut-être est-ce le moment opportun pour les tourtereaux d’être élus stars du jour ? Ça ne sera que plus romantique.

Se laisser emporter par les itinéraires du Train des Nuages

C’est sans aucun doute une des attractions les plus recherchées en Argentine. Le Train des Nuages est un des meilleurs moyens pour découvrir le paysage andin à travers une balade à environ 4 000 m d’altitude. Ce qui est des plus authentiques pour un Voyage de noces. Le trajet passera par les hautes montagnes des Andes et traversera de nombreux villages pittoresques. Le voyage dure à peu près 16 h, mais la beauté du paysage en vaut la peine. Ce qui distingue cette balade en amoureux, c’est le passage par plusieurs tunnels et viaducs. Ainsi, le couple verra défiler un magnifique panorama où s’alternent luxuriante forêt et déserts. Par endroit, de petits villages campagnards agrémentent le décor des lieux. Au niveau de points d’arrêts, les deux voyageurs se procureront des objets-souvenirs. À San Antonio de los Cobres par exemple, ils pourront emporter quelques objets d’art locaux.

Se ressourcer durant une escapade amoureuse sur l’île Martin Garcia

Loin des tumultes des grandes villes, l’ile Martin Garcia est la destination idéale pour un couple qui recherche le calme. Elle est donc parfaite pour un voyage de noces inoubliable. Ce havre de paix constitue un véritable lieu pour se ressourcer. On l’apprécie pour son magnifique paysage naturel, encore intact. Ce lieu de détente abrite aussi les ruines d’une ancienne base militaire, de quoi satisfaire les passionnés d’histoire. Ses plages naturelles immaculées de sable blanc feront sûrement le bonheur des amoureux. Les passionnés des beaux arts y trouveront plaisir à visiter le théâtre local qui est toujours en activité. Par ailleurs, on n’oubliera pas de goûter aux spécialités de la boulangerie locale, le pan dulce. Bref, ce sera une aventure riche en évasion et en dépaysement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici