Top 10 des endroits oubliés, mais à visiter en Europe

424
top-10-endroits-oublies-mais-a-visiter-en-europe
top-10-endroits-oublies-mais-a-visiter-en-europe

Comptant près de 50 pays, le continent européen offre une grande variété de paysages. Les destinations de voyage sont pratiquement infinies. Vous avez la possibilité de vivre des moments d’exception sans avoir besoin de vous rendre au bout du monde. Il existe effectivement des endroits aux décors somptueux, mais qui passent inaperçus.

1. Les îles Féroé

Il s’agit d’un petit archipel se trouvant entre l’Islande et l’Écosse. Il se caractérise par de magnifiques paysages avec ses lacs et ses falaises à couper le souffle.

2. Les îles de Scilly

Ces îles du Royaume-Uni ont la particularité de bénéficier d’un climat plus chaud grâce aux courants du Gulf Stream des Caraïbes. Elles abritent de grandes étendues de plages de sable fin avec ses palmiers.

3. Gdansk

Cette ville polonaise se trouve au bord de la mer baltique. Elle abrite de nombreux vestiges de l’époque romaine comme la statue en bronze de Neptune.

4. L’île de Stromboli

Située au large de la Sicile, cette île volcanique renferme un village pittoresque et de paysages spectaculaires. Sa visite vous garantit une immersion totale dans le quotidien de la population locale.

5. Dyrholaey

Localisé dans le sud-est de l’Islande, cet endroit est tout simplement splendide. Il constitue un point d’observation parfait pour admirer les aurores boréales avec un ciel noir en toile de fond.

6. Bratislava

Se trouvant en Slovaquie, Bratislava est la capitale de l’Europe de l’Est. Laissez-vous séduire par ses rues pavées et ses magnifiques châteaux.

7. Lac de Bled

Ce lac fait partie des plus beaux lacs d’Europe. En vous rendant dans le nord-ouest de la Slovénie, vous découvrez une nature préservée. Elle se trouve à proximité des Alpes Juliennes.

8. Bornholm

Appelée également la Corse du Danemark, cette île se trouve dans la mer Baltique. Vous y profitez d’un séjour calme et paisible, loin du train-train quotidien. Pour vous y rendre, prenez un avion ou un ferry à Copenhague.

9. Portmeirion

Cet endroit du parc national de Snowdonia a des airs de ressemblance avec les paysages de l’Italie alors que vous vous trouvez au Pays de Galle. Il est connu pour sa vue panoramique depuis les monts Cambrien.

10. Montepulciano

Il s’agit d’une ville médiévale de la Toscane et perchée à plus de 600 mètres d’altitude. Sirotez des vins primés de la région tout en vous promenant dans les boutiques artisanales.

 

Moins oubliée mais tout aussi unique, l’île Spitzberg, située au large de la Norvège. Rien de mieux qu’une croisière Spitzberg pour apprécier toutes les richesses de cette île et profiter d’une soirée pour admirer les aurores boréales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici