Visiter New York en 5 jours : le planning idéal pour une visite optimale

76

Visiter New-York est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Et voilà qu’il se concrétise. Seulement, en cinq jours, il faut faire des choix. Voici un exemple d’un planning optimal de visites. N’oubliez pas des temps de pause…et de laisser place à l’imprévu!

Le premier et le dernier jour

Pour votre premier jour, ne planifiez pas trop de visites. Vous allez passer un certain temps à l’aéroport, et avec le décalage horaire, il y a de fortes chances pour que vous soyez fatigués. Quoi de mieux pour se détendre et flâner qu’une petite balade à Central Park? A pied ou à vélo, le plus grand parc de la grosse pomme vous fera lâcher prise, vous étonnera et ses petits écureuils vous feront craquer !
Pour votre dernier jour, vous ne devez pas trop en prévoir non plus… En attendant l’heure fatidique du départ, pourquoi ne pas vous faire plaisir (même si ce n’est que pour les yeux) en faisant un tour du côté de la fameuse 5th Avenue, une des rues les plus connues au monde ! Découvrez cette concentration de grandes enseignes en plein cœur de New York.

Jour 2 : Soho et Empire State Building

Le jour est à peine levé, et vous voici prêts à être dépaysé? Commencez par Soho, puis par West Village et Greenwich Village. Créateurs d’avant-garde se mêlent aux grandes enseignes afin de créer une ambiance unique. Ici, vous serez dans un univers décontracté, familial où les habitants adoptent parfois un mode de vie bohème.

A West Village, vous trouverez d’excellents restaurants branchés et peu onéreux, de longues allées remplies d’enfants et bordées de jolis arbres. A la tombée de la nuit, dirigez-vous au sommet de l’immense l’Empire State Building (443 mètres de haut) et préparez-vous à l’émerveillement avec l’incroyable vue sur la ville !

Jour 3 : Du célèbre MoMA à Chinatown

Le Museum of Modern Art est un musée majeur de New York, reconnu internationalement. Si vous aimez l’art moderne, ne manquez pas d’admirer Picasso, Warhol ou bien encore Matisse. Votre visite terminée, foncez à Times Square, le célèbre croisement !
Il est impératif de terminer cette journée typiquement new-yorkaise avec les dépaysants petits quartiers de Little Italy et de Chinatown. Si vous passez par le Columbus Park, peut être pourrez vous assiter à un fameux cours de Taï Chi. Dans ces quartiers, le mieux est de flâner, se laisser guider par ce que l’on voit et par ses envies. Les prix ne sont pas excessifs ici, faites vous plaisir! C’est l’endroit rêvé pour ramener un souvenir original ! Les restaurants sont souvent délicieux, mais pensez à réserver surtout dans Little Italy !

Jour 4 : Brooklyn

Un peu de calme vous attend à Brooklyn pour ce quatrième jour. Émerveillez-vous de la ville qui s’éveille en passant le célèbre pont. Après une pause pancakes, continuez cette promenade nature en vous dirigeant au Prospect Park où une barque vous attend pour rester dans cet univers magique. Un peu plus loin, le jardin botanique avec plus de mille variétés de roses vous ouvre ses portes.
Amateurs et amatrices de bières, ne manquez pas la Brooklyn Brewery, une brasserie locale où vous pourrez dégustez (avec modération) diverses bières du coin! De quoi offrir un joli souvenir !
Brooklyn recèle bien des facettes, aussi n’hésitez pas à faire un tour au Brooklyn Flea Market, un immense marché vintage !

Vous l’aurez compris, New-York est intense, avec de multiples facettes, totalement dépaysante. S’il est important de planifier les visites, il est tout aussi indispensable de préparer son voyage. Sur ce site : https://www.vizeo.net/ vous trouverez quelques astuces afin de ne rien oublier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici