Quand partir dans le désert de l’Atacama ?

438
quand-partir-dans-le-desert-de-l-atacama
quand-partir-dans-le-desert-de-l-atacama

Longeant la côte Pacifique, le désert de l’Atacama au Chili s’étend sur 1 000 km. Il est considéré comme le désert le plus aride. Cette spécificité lui vaut l’intérêt de nombreux aventuriers tous les ans. Ce paysage d’exception séduit tout naturellement par sa beauté unique et incomparable.

Entre les vallées, les oasis somptueuses, les volcans, les sommets des montagnes et les lagunes, vous vivez une expérience sans égale. Il faut aussi savoir que ce décor naturel est l’habitat de nombreux animaux, que vous avez aussi l’occasion d’admirer. La seule condition est d’effectuer ce voyage au bon moment pour mieux apprécier vos escapades.
 

La bonne période pour visiter l’Atacama

 
Les précipitations sont extrêmement rares à Atacama à raison de moins de 50 mm de pluie par an. Ce phénomène s’explique par sa position géographique. Le désert d’Atacama se trouve effectivement enclaver entre la cordillère des Andes et celle de la Côte. Ces dernières constituent une barrière naturelle contre les nuages du bassin amazonien et ceux du Pacifique. L’aridité du désert est aussi à l’origine des variations extrêmes de température. Elle grimpe facilement jusqu’à 45 °C le jour tandis que la nuit, elle peut descendre en dessous de 0 °C. En raison de tous ces paramètres, il est difficile de déterminer la bonne période pour s’y rendre.

Néanmoins, le climat est relativement plus doux entre avril et novembre. Cette période correspond à l’automne et au printemps. Quoi qu’il en soit, il est toujours très important de bien préparer vos bagages. Pensez ainsi à mettre des vêtements légers, des vêtements chauds, des lunettes de soleil, des crèmes solaires et des chapeaux dans votre sac de voyage. Votre prévoyance vous évitera bien des tracas.
 

Les sites à voir dans le désert de l’Atacama

 
Puisque le désert s’étend du nord du Chili jusqu’aux frontières du Pérou, il offre des facettes différentes. Un voyage à Atacama vous garantit des émotions intenses, notamment à cause de la beauté des lieux. Vous avez l’impression de voyager à travers le temps dans ce territoire qui se trouve au bout du monde. Incluez ainsi dans votre programme la visite des geysers del Tatio. Ces énormes jets d’eau qui sortent des entrailles de la Terre constituent un spectacle époustouflant. Leurs fumées blanches couvrent le ciel pratiquement 24h/24.

Profitez aussi de votre séjour pour plonger dans la piscine thermale qui est chauffée naturellement par l’activité du volcan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici