Comment voyager en Europe ?

113
comment-voyager-en-europe
comment-voyager-en-europe

Plutôt petite escapade romantique ou road-trip à travers le continent ? Quoi qu’il en soit, voyager nécessite un minimum d’organisation au préalable. Pour se faire, le choix des bagages et du mode de transport est une étape cruciale qui conditionne le bon déroulement du séjour. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à partir à la conquête de l’Europe.
 

Choisir un moyen de transport

 
En terme de transport, il y en a pour tous les goûts. D’un côté, les réseaux de bus se développent et permettent désormais de traverser l’Europe à moindre coûts. Optez pour un voyage de nuit afin ne pas perdre une journée sur la route pendant votre voyage.

D’autre part, les trains offrent toujours une solution confortable pour voyager même s’ils peuvent s’avérer un peu chers. Des formules Interrail existent cependant pour voyager sur une durée limitée avec un billet unique à travers toute l’Europe. Mention spéciale pour les jeunes et les seniors qui bénéficient de tarifs préférentiels.

Enfin, prendre l’avion constitue un choix très rentable si l’on s’y prend suffisamment tôt. Il faut tout de même compter le prix des navettes aéroports dans le calcul, même si celles-ci restent abordables de manière générale.
 

Réservation faite, vient le temps du choix des bagages

 
Il peut s’avérer rapide selon les contraintes du moyen de transport emprunté. Si vous voyagez en avion et que vous n’avez pas pris de bagage en soute, il vous faudra laisser la grosse valise à la maison. Néanmoins il reste à trancher entre le sac à dos et la petite valise.

Certains sacs à dos permettent une ouverture transversale qui s’apparente à une ouverture valise. Ils sont très pratiques pour partir en itinérance, et seront moins encombrants en ville lorsque vous changerez de logement. D’un autre côté, une valise offre plus de place pour emporter des affaires, si vous comptez vous poser dans un logement fixe. Petite astuce : la majorité des gares en Europe disposent d’un espace de consigne où il est possible de laisser les valises pour la journée moyennant quelques euros.
 

Une dernière astuce logement

 
Outre les nombreuses offres de locations, campings ou auberge de jeunesse, certains sites internet, comme Couchsurfing, proposent de loger gratuitement chez l’habitant afin de s’imprégner plus directement de la culture locale.

 
Il ne vous reste plus maintenant qu’à partir sur les routes à la découverte des joyaux cachés d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici