Bien organiser votre voyage en France

Vous avez choisi votre destination pour vos prochaines vacances et vous trouvez le temps long avant le départ ?  

Profitez de cette attente pour organiser votre voyage en France de la meilleure des manières. Pour éviter les galères et les prises de tête, il faut anticiper.  

Aujourd’hui, on parle donc des conseils et d’impératifs à réaliser avant le jour-J, voici 4 conseils pour bien organiser votre voyage :  

Établir un budget

Prévoir un budget est important. Pensez aux transports, l’hébergement, la restauration, les activités… Grâce à cette étape pré-vacance, vous aurez une petite idée du prix global de votre séjour. Et puis, c’est bien connu, on a tendance à vouloir se faire plaisir pendant nos vacances. Établir un budget est donc nécessaire pour garder le contrôle sur vos dépenses. 

Cela vous permettra non seulement de garder un œil sur votre porte-monnaie mais aussi de pouvoir vous autoriser quelques extras sur place sans vous ruiner pour autant.  

L’hébergement 

À ne surtout pas négliger, l’hébergement est sûrement, après le choix de la destination, l’une des premières étapes de la construction de votre séjour.  

Si vous réservez sur Airbnb ou encore Booking, penchez-vous sur les avis des utilisateurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises.  

À savoir, pour les early bookers, vous trouverez des offres intéressantes sur les logements, mais encore faut-il savoir à l’avance la date de vos prochaines vacances.  

Pour les retardataires, pas de paniques, il existe beaucoup d’offres promotionnelles dîtes “Last minute” qui proposent des tarifs alléchants de dernière minute.  

Quand partir ?  

Si vous êtes adepte des moments de tranquillité, et que vous aimerez éviter la foule très nombreusePréférez les séjours en basse saison. Par exemple, si vous souhaitez visiter la Côte d’Azur sans devoir faire face aux plages bondées de touristes, des files d’attente devant les restaurants et tout ce qui va avec la haute saison, prévoyez votre séjour durant les mois plus calme, comme au printemps. Vous aurez plus de temps pour profiter et visiter de votre séjour en toute tranquillité.  

Vous trouverez un cadre plus calme en basse saison, avec certains avantages comme des tarifs moins élevés qu’en été.  

Au contraire, privilégiez la haute saison si vous souhaitez voir beaucoup de monde, faire la fête et profitez des activités estivales.  

 Optimisez votre temps ! 

Partir en vacances c’est bien, perdre son temps à chercher quoi faire ça l’est moins !  

Il est important d’optimiser son temps de sorte à ne pas passer ses vacances le nez sur son téléphone ou dans les guides.  

Faire une liste de ce qu’on veut faire et ne pas faire ou encore préparer des itinéraires est plus que nécessaire pour pouvoir profiter de ses vacances en toute tranquillité. La clef c’est l’organisation.  

Iti Tour en a d’ailleurs fait sa spécialité en proposant des itinéraires adaptés selon vos critères (immanquable, gratuit, familiale, sportif…) et des itinéraires prés établis par durée. Alors pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à utiliser leur site web ou leur application. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici