voyage à sainte marie

Le nombre de touristes qui choisissent l’île de Sainte-Marie ou Nosy Boraha en guise de destination de vacances ne cesse d’accroître dans le temps. Cette île offre différentes activités intéressantes ainsi que divers sites à découvrir pour un séjour unique et inoubliable. Comme Sainte-Marie se trouve à Madagascar, vous devez passer par la capitale ou par Toamasina pour vous rendre à Nosy Boraha. 

Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance des conseils pratiques à suivre pour réussir votre séjour sur cette île paradisiaque. 

Comment se rendre à Sainte-Marie ? 

Comme mentionné dans les lignes précédentes, pour vous rendre sur Nosy Boraha, vous devez passer par Antananarivo ou par Toamasina. Votre voyage madagascar sainte marie commence alors par un séjour dans l’une des villes les plus populaires de Madagascar. 

Vous devez alors prendre l’avion de chez vous. Vous avez ensuite le choix de partir à Sainte-Marie soit en avion, soit en bateau. Si vous optez pour l’avion, vous pouvez visiter, avant votre départ, la capitale de la grande île. Cette dernière vous réserve des surprises énormes et vous fait découvrir une culture unique. Dans le cas où vous souhaitez vous rendre à Nosy Boraha en bateau, vous devez partir de Toamasina. Sachez que ce moyen de transport est moins cher et vous permet de découvrir des paysages paradisiaques spécifiques. 

Pourquoi choisir cette île ? 

Sainte-Marie fait partie des destinations touristiques par excellence à Madagascar. Cela s’explique par tous les atouts de cette région. La popularité grandissante de Nosy Boraha provient du fait que durant une période bien déterminée, vous avez la possibilité d’assister à des spectacles de baleines à bosse. 

Ces dernières viennent se reproduire au large de l’île de juillet à septembre. Un festival spécifique y est même organisé durant cette période. Des milliers de touristes viennent alors pour y vivre des moments inoubliables. 

Il est également important de savoir qu’autour de Sainte-Marie, des îlots intéressants sont présents. Vous pouvez donc découvrir l’île aux Nattes qui sont un endroit exceptionnel pouvant vous faire rêver. Cette dernière compte environ 1 500 habitants et offre des paysages à couper le souffle. Un séjour dans l’île de Sainte-Marie sans passer par l’île aux Nattes peut être impossible. 

Vous pouvez également choisir de visiter l’îlot de sables qui peut être accessible lorsque la marée est basse. En ce qui concerne les activités, vous pouvez opter pour une plongée dans les eaux cristallines et découvrir dans les profondeurs, des animaux tropicaux de tous les types. 

Quel hébergement choisir ? 

L’hébergement est un élément plus qu’essentiel lorsque vous organisez un voyage. Sur l’île de Sainte-Marie, vous avez le choix entre les bungalows, les hôtels de luxe ou les villas indépendantes. 

Les bungalows représentent des cabanons qui sont conçus avec des briques et des feuilles de cocotiers. Ces derniers sont typiques des côtes malgaches et vous permettent de pouvoir être totalement dans l’ambiance des tropiques. 

Vous pouvez aussi opter pour un hôtel de luxe situé en plein centre-ville ou non loin des plages. Ce type d’hébergement vous permet de profiter de services très complets, mais peut être vraiment cher. 

La villa indépendante est également intéressante du fait qu’elle offre tout le confort dont vous pouvez avoir besoin au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici