Séjour dans une maison de vacances à Nice sur la Côte d’Azur

Qui n’a pas rêvé de partir en vacances à la seule évocation de la ville de Nice ? C’est la capitale de la Côte d’Azur, idéalement située entre Cannes et Monaco et à quelques kilomètres seulement de la frontière italienne (gare ferroviaire, gare routière et aéroport). C’est un excellent point de départ pour découvrir les trésors de la Côte d’Azur.

Une envie de découvrir Nice pendant vos vacances ?

 

À Nice, la capitale de la Côte d’Azur, les choses à faire ne manquent pas, des merveilleuses plages et boutiques aux nombreux monuments. Bien sûr, les points forts culturels à absolument voir pendant ses vacances à Nice sont la célèbre promenade du XIXe siècle, la grande place Garibaldi et la grande cathédrale orthodoxe russe. En juillet, il est possible de participer au célèbre Nice Jazz Festival, qui se tient chaque année. A Nice, ville d’art, l’une des choses importantes à faire est de découvrir ses palais et châteaux baroques, ses musées (Matisse, MAMAC), ses galeries d’art et son architecture typique. Un séjour à Nice est marqué par le naturel et l’authenticité de sa cuisine méditerranéenne, de ses marchés et de ses ports de pêche. En ce qui concerne la nature, il ne faut pas hésiter à se promener pour la découvrir ainsi que ses nombreux parcs, dont le Phoenix, un parc botanique et zoologique. Il est possible d’en savoir plus sur hebergements-alpes.com.

 

Hébergement pour des vacances à Nice

 

Les voyageurs à la recherche d’un appartement à Nice trouveront un large choix de logements typiques de la région. En outre, le prix moyen d’un appartement est de 168 € par nuit et la taille moyenne est de 55 mètres carrés. D’autre part, la plupart de ces maisons de vacances peuvent accueillir jusqu’à quatre voyageurs, ce qui en fait un choix idéal pour les familles et les groupes. A la recherche des chambres autres que des appartements ?  Des chambres d’hôtel sont le deuxième type d’hébergement le plus populaire à Nice. Le prix moyen de ces propriétés est de 216 € par nuit et la taille moyenne est de 23 mètres carrés. Il est possible de prendre des informations sur les hébergements de locations de vacances.

 

La beauté du Vieux Nice

 

La vieille ville de Nice est la partie la plus ancienne de cette destination touristique. Ce quartier populaire est très animé toute l’année et compte de nombreux magasins et boutiques typiques. Passer un séjour à Nice dans une location de maison de vacances veut dire succomber au charme de la vieille ville.

La place Masséna, une grande place au centre de Nice, est un excellent point de départ pour visiter la vieille ville. En entrant dans ce quartier, admirer l’Opéra, l’ancien préfet et plus tard le palais du gouvernement, sur le site du palais du duc de Savoie sont des choses à faire. Voir la chapelle de la Miséricorde, l’église Saint-Jome, l’église des Jésuites et la cathédrale Sainte-Réparatoire est également relaxant.

Sur la Calle Saleya, du mardi au dimanche, il y a un marché alimentaire et un marché aux fleurs. C’est un régal pour les yeux et le palais. À l’heure du déjeuner, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour trouver un bon choix de restaurants. La ville est un endroit idéal à visiter, avec un flux constant d’activités tout au long de l’année.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici