Localisée dans la région landaise, Capbreton est une magnifique station balnéaire qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. Longée par l’océan atlantique, il s’agit d’une destination idéale pour le camping. C’est aussi une ville qui offre une myriade de choses à faire. Focus sur les meilleures activités que vous ne devez en aucun cas louper lors d’une escapade à Capbreton.

Se promener à vélo

Capbreton a l’avantage d’être située au cœur des forêts de pins des Landes. Pour découvrir la commune ainsi que ses alentours lors de votre séjour camping en famille, plusieurs façons s’offrent à vous. Cependant, la meilleure reste la promenade à vélo. Les pistes cyclables y sont innombrables et il y en a pour tous les niveaux. En outre, elles sont bordées de merveilles qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Pour ne manquer ces beaux attraits, pensez à emporter votre vélo de randonnée lors de votre séjour camping à Capbreton. Si vous n’en avez pas ou si vous souhaitez voyager léger, sachez qu’il est possible de louer sur place. De plus, la location vélo Capbreton est facile. Le prix est abordable, car les offres sont nombreuses.

Visiter le port et le marché des poissons

Le port est l’un des symboles les plus forts de la commune de CapBreton et l’unique et le seul port dans toute la région des Landes. De ce fait, il est raisonnable de le visiter au cours de votre séjour camping en famille dans la ville.

Lors de votre passage, vous ne manquerez pas de voir une scène magnifique que vous et vos enfants ne sont pas prêts à oublier de si tôt. Il s’agit des pêcheurs qui vendent leurs prises au petit matin dans leurs bateaux. Divers produits frais, dont des soles, des dorades, des merlus et des chipirons sont proposés. N’hésitez pas à en acheter pour en faire de bons plats.

S’adonner au farniente à la plage

Il est inconcevable de séjourner dans la commune de Capbreton sans avoir profité de ses belles plages. Ce sont d’immenses étendues de sable poudreux qui offrent de splendides vues à couper le souffle. Au total, la ville compte 8 plages, dont la Pointe, les Océanides, la Piste, le Santocha, le Prévent, la Centrale, l’Estacade.

Toutes sont propices à la relaxation et à la bronzette. Mais avant de faire votre bain de soleil, pensez à mettre de la crème solaire pour éviter les éruptions cutanées. Pour la baignade, il est vivement conseillé de vous rendre uniquement dans les zones surveillées, car la côte landaise a la réputation d’être très dangereuse.

Profiter des activités dans le camping

Puisque vous passez votre séjour en camping, profitez des activités de votre site. Il est bon de noter que les campings à Capbreton sont très accueillants et ne manque pas d’activités pour satisfaire leurs clients. Parmi les meilleurs, on peut citer entre autres La Pointe. Il s’agit d’un camping 4 étoiles qui met à disposition plusieurs attractions. Vous y trouverez notamment un espace aquatique de 700 m² qui comprend une grande piscine à ciel ouvert, une pataugeoire, un jacuzzi et un toboggan. De quoi vous rafraîchir quand la chaleur tape fort en été !

Le site propose aussi des aires de jeux pour les plus jeunes. Pour les ados et les adultes, il y a un terrain multi-sport qui est idéal pour une partie de basket ou de foot. Un centre de bien-être avec un jacuzzi, un hammam et un sauna y sont aussi à disposition. En été, le camping organise diverses animations comme la mousse party, zumba, fitness et aquagym.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici