Quelle meilleure période pour partir en vacances à Cuba

Vous avez prévu de prendre quelques séjours de vacances à l’étranger avant de reprendre la routine du quotidien, mais vous ne savez pas quelle destination choisir. Ce n’est pas un problème. Si vous aimez la nature, les fêtes nocturnes, la gastronomie, les découvertes culturelles et archéologiques, les sports nautiques et les paysages authentiques, nous vous proposons dans ce cas d’opter pour Cuba. C’est une des plus belles destinations touristiques du monde qui peut répondre parfaitement à vos envies d’évasion et d’aventure que ce soit en famille, entre amis, ou bien entre collègues. Mais quand vous y rendre ?

Pas de meilleure période pour vous y rendre

Pour tout vous avouer, il n’y a pas de meilleure période pour concevoir son voyage à Cuba sur mesure comme c’est le cas pour nombreuses autres îles caribéennes. Dans cette destination, vous pouvez vivre des saisons fraîches, de fortes chaleurs, des temps pluvieux, et des vents incessants selon votre date d’arrivée. Si vous aimez Cuba, tout cela ne doit en aucun cas vous empêcher de passer quelques séjours au pays. 

Mais pour pouvoir deviner quelle est la meilleure période pour partir à Cuba, il faut connaître le climat et la température qui façonnent ce pays. Toutes les îles de l’archipel des Caraïbes sont soumises à 2 saisons principales, dont la saison sèche entre novembre et avril, et la saison des pluies entre mai et octobre. Sûrement, si l’on vous pose la question, vous allez immédiatement répondre que vous préférez arriver à Cuba pendant la saison sèche. C’est assez logique. 

Mais si vous n’avez pas le temps pour vous y rendre que durant les temps pluvieux, allez-vous donc refuser de partir à la conquête de cette destination unique au monde ? Vous avez tort de louper cette belle occasion. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pluies tropicales frappant cette partie du monde ne tombent que le soir et ne durent que quelques minutes. Bref, ce sont des pluies presque inexistantes.

Si vous n’avez donc pas de programme nocturne pendant vos vacances à Cuba, vous pouvez venir à tout moment pour tester cette grande aventure qu’est de passer des séjours sur mesure dans la plus belle île des Caraïbes. Toutefois, force est de noter que vous devez quand même éviter de vous rendre dans ce pays entre juin et début novembre, parfois même jusqu’à octobre, puisque c’est la saison des cyclones et des ouragans. Et comme toute catastrophe naturelle, cela peut provoquer des dégâts matériels et humains. 

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que les cyclones ayant frappé Cuba jusqu’ici n’ont pas été dévastateurs. Reste à savoir ce qu’il en sera à l’avenir. 

La saison sèche est l’idéale

Vous savez maintenant quelles sont les saisons qui caractérisent l’île de Cuba. Mais vous devez également prendre en considération un détail qui est très important si vous désirez parcourir tout le pays. Il s’agit de la température ambiante dans la région de la baie de Guantanamo. 

En effet, la température dans cette partie de l’île de Cuba avoisine les 40 °C durant la saison sèche. Si vous pouvez supporter cette forte chaleur, il ne doit pas y avoir de problème à ce que vous vous y rendiez. Si vous désirez une température plus douce et plus agréable pour mener à bien votre séjour en terre cubaine, vous pouvez choisir de vous rendre plutôt dans des régions montagneuses, là où la température ambiante ne dépasse pas 20 °C. Cependant, faites attention, car la nuit, dans ces régions elle peut descendre jusqu’à 0 °C.

Bref, pour venir à Cuba sans problème, la saison idéale est entre novembre et décembre ou entre janvier et mars. Pendant ces mois, il n’y a presque aucun problème climatique. Par contre, si vous voulez rencontrer moins de touristes, l’idéal est de venir à Cuba entre mai et septembre. Ce sont les mois les plus calmes, contrairement à novembre, avril, juillet et août qui sont des périodes de vacances et où l’île est vraiment bondée. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici