L’Inde du Nord est sans aucun doute la partie la plus visitée du pays. Elle est particulièrement connue pour abriter le Triangle d’or historique constituant les villes d’Agra, Delhi et Jaipur. Ces dernières font d’ailleurs partie des destinations les plus prisées du nord de l’Inde. Ces lieux enchanteurs promettent un véritable dépaysement à travers la culture et le mode de vie des locaux sans parler de la beauté des paysages qui en font un havre de paix. D’ailleurs, nous vous avons rassemblé les lieux et les activités à réaliser une fois en voyage en Inde du Nord.

Visiter Agra et ses trésors historiques impressionnants

Agra est une étape incontournable en Inde du Nord. La ville abrite des richesses culturelles et historiques incroyables. Pour un premier voyage en Inde, il est intéressant de s’immerger dans l’originalité de la ville à travers ses marchés et bazars avant d’explorer ses autres sites historiques connus. Le Taj Mahal reste un site historique incontournable. Ce mausolée est d’une magnificence attrayante qu’il n’est pas évident de ne pas y faire un tour si l’on décide de partir en Inde. En plus du Taj Mahal, il y a également le splendide Fort d’Agra qui est aussi un très bel édifice en grès rouge et marbres blancs.

Il est doté d’un magnifique jardin de nombreuses salles très particulières de par leur architecture. À part cette imposante citadelle, le mausolée d’Akbar semble être une visite intéressante à faire. Il s’agit d’un édifice en grès et en marbre. L’architecture du bâtiment est à couper le souffle. Près de la rive Yamuna, il existe Itamad Ud-Daulah qui est reconnu comme le petit Taj Mahal. En réalité, il fut le premier édifice moghol érigé en marbre. Ce parcours est surtout marqué par la beauté de l’architecture moghole.

Explorer Jaipur durant son séjour en Inde du Nord

La ville Rose n’a cessé d’envoûter avec son patrimoine historique et architectural très riche. La capitale du Rajasthan permet de faire des découvertes inouïes à travers les marchés, les rues animées et colorées, l’artisanat local et les bâtiments historiques. Une fois arrivés dans cette ville, les visiteurs se pressent de voir ces merveilles. Les visites débutent souvent par la visite du City Palace qui est un complexe rassemblant deux palais, des cours intérieures et de splendides jardins.

On y remarque particulièrement l’ornement de la cité avec ses murs à motifs complexes et colorés, ses piliers ouvragés et ses portes sculptées. Le palais des Vents est un magnifique édifice emblématique de Jaipur. Son image est d’ailleurs visible dans la plupart des magazines et sites de voyage. Il est construit avec du grès rouge et rose. Cet édifice est doté de milliers de balcons et fenêtres. Les cinq étages de la façade furent construits avec des parois pour permettre aux femmes du harem royal de voir et observer la rue sans être vues. Un séjour à Jaipur n’est pas complet sans un petit tour du côté des bazars et des rues animées. C’est l’endroit indiqué pour trouver de charmants souvenirs typiques tels que les sculptures, les joailleries, les vêtements…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici