Profitez du meilleur de l’été européen dans le sud de la France

Très animée et baignée par les eaux transparentes de la mer Méditerranée, la Côte d’Azur française est l’une des destinations les plus prisées des touristes pendant l’été européen. Le soleil et la beauté naturelle et humaine sont présents tout au long du littoral. Grâce à d’excellentes routes et à la proximité des villes, l’aventure se fait en voiture, à la découverte de toute cette magnifique région française.

De Monaco à Cannes

Départ de Monaco

Tout commence à Monaco. Un défilé de glamour à chaque coin de rue, toujours entouré de voitures de luxe, avec le Casino de Monte-Carlo en plein cœur de la Principauté, un micro-État d’une superficie de 2 km².

Il n’y a ni pauvreté ni violence. L’un des endroits les plus chics d’Europe est fait pour se promener à pied. On peut faire tout le parcours du Grand Prix de Formule 1. Le tourisme augmente chaque année et il est déjà possible de trouver des hôtels à des prix raisonnables pour passer quelques nuits.

Nice la deuxième ville touristique française

Seulement 21 km séparent Monaco de Nice, la deuxième ville française la plus touristique après Paris. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment les journées ensoleillées. Là-bas, le soleil brille environ 300 jours par an. Nice est célèbre pour ses plages de galets. Oui, il n’y a pas de sable là-bas, et le topless est très courant ! La Promenade des Anglais, l’avenue la plus célèbre de la Côte d’Azur, est l’endroit idéal pour passer la fin de l’après-midi. Elle est remplie de couples qui se promènent, de joggeurs et de jeunes qui font du skate. Et le coucher de soleil est un spectacle à ne pas manquer. Rendez-vous chez une agence immobilière Sainte Maxime  pour trouver un bien à proximité.

Cannes et son charme légendaire

Le trajet entre Nice et Cannes ne dure que 30 minutes. Il y a 33 km jusqu’à la ville la plus cultivée de la côte française, haut lieu du cinéma européen. Discrète, mais sophistiquée, Cannes possède de belles plages tranquilles et une vie sociale très animée. C’est l’endroit idéal pour déguster du poisson et des fruits de mer accompagnés du traditionnel champagne français.

De Sainte-Maxime à Cassis

Après 70 km supplémentaires, nous arrivons à Sainte-Maxime, une excellente option pour visiter Saint-Tropez. Moins chère et offrant de bons choix d’hôtels, cette petite ville se trouve à 16 km de l’ancien village de pêcheurs. Saint-Tropez est un petit bijou, avec ses rues étroites, mais plein de charme. Le port est encombré de bateaux à moteur appartenant à de jeunes millionnaires et à des stars hollywoodiennes. Les boîtes de nuit sont très prisées. Et les photographes sont partout à la recherche de célébrités. Un bien proposé par une agence immobilière Sainte Maxime vous aidera à vous loger.

L’aventure se termine dans la petite ville de Cassis, à 112 km de Saint-Tropez, où se trouvent les Calanques, de petites plages aux eaux transparentes cachées dans une région montagneuse. L’accès est difficile, mais cela en vaut la peine. Il n’est possible de découvrir ce paradis qu’en empruntant des sentiers, avec des montées et des descentes.

C’est fatigant, mais extrêmement gratifiant. C’est merveilleux de regarder du haut des montagnes et de voir l’horizon avec un mélange de rochers, de forêt et de mer. Très facilement, Cassis est l’un des endroits les plus fantastiques d’Europe.

Calanque

Les plages cachées dans les calanques comptent parmi les plus beaux trésors de France. La Calanque d’En-Vau figure parmi les dix plus belles du monde. Au total, il y a 14 plages, mais seules huit peuvent être visitées après des randonnées pleines de montées et de descentes. Il est également possible de faire des excursions en bateau au départ du port de Cassis. Elles offrent une vue différente sur les calanques. Une agence immobilière Sainte Maxime peut vous aider à vous loger.

Laisser un commentaire