Le soleil est bénéfique pour la peau, mais peut être néfaste à forte dose de rayons UV. En effet, une exposition prolongée peut ternir les couches superficielles de l’épiderme et provoquer des rougeurs et des irritations. Préservez une peau douce et belle en la préparant bien au soleil et en adoptant LA routine de soin.

Préparer sa peau au soleil

La peau est régulièrement exposée aux agressions extérieures qui peuvent nuire à sa santé et sa beauté. Il est donc indispensable de préparer l’épiderme au soleil afin de limiter les risques liés à la chaleur et aux rayons UV. L’étape incontournable reste le gommage. En effet, l’exposition au soleil entraîne la surproduction de mélanine et l’épaississement de la peau. En conséquence, le teint paraît plus terne. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes en douceur et de redonner de l’éclat à votre teint. Ce soin favorise également la régénération cellulaire et permet aux soins hydratants de pénétrer l’épiderme en profondeur. Faites un gommage du corps et du visage une à deux fois par semaine. Cependant, évitez de vous exposer au soleil immédiatement après l’exfoliation.

Bien hydrater la peau

Durant l’été, la peau est davantage sujette à la déshydratation. Sous l’effet de la chaleur, le corps produit plus de transpiration pour réguler sa température, ayant pour conséquence d’accélérer la déshydratation. Par ailleurs, les glandes sébacées sécrètent plus de sébum en raison de la température extérieure forte, ce qui rend la peau plus grasse et sujette aux brillances. C’est pourquoi il est indispensable d’hydrater régulièrement l’épiderme durant la saison estivale. Pour préserver la peau du vieillissement prématuré, appliquez régulièrement un soin hydratant. Il faut opter pour les crèmes ou les huiles formulées à base d’ingrédients reconnus pour leurs vertus hydratantes, tels que l’aloe vera ou le beurre de karité. Buvez également au moins 1,5 litre par jour afin de compenser la perte en eau causée par la transpiration.

Quels soins pour protéger sa peau des rayons UV ?

Même si la peau est parfaitement préparée et hydratée, la protection solaire ne doit pas être négligée. En effet, les rayons UVA et UVB sont particulièrement nocifs pour l’épiderme, puisqu’ils accélèrent le vieillissement cutané prématuré. Optez pour une crème solaire adaptée à votre nature de peau dans laquelle vous pourrez rajouter quelques gouttes de Perle de Soleil Marc Inbane pour sublimer votre bronzage. L’indice de protection solaire SPF+50 est vivement recommandé pour protéger votre épiderme de manière optimale en cas d’exposition prolongée. Par contre, évitez de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée. Vous devez également vous exposer au soleil à courte durée pour permettre à votre peau d’activer ses mécanismes de défense et de bronzer sans danger.

Chouchouter sa peau après l’exposition au soleil

Après l’exposition au soleil, pensez à rafraîchir votre peau. Vous pouvez l’asperger d’eau fraîche afin de réguler la température corporelle. En cas de coup de soleil, appliquer un gel à l’aloe vera pour soulager les sensations de brûlure. Utilisez également un soin apaisant à base de gelée royale ou de miel pour accélérer la régénération cellulaire et redonner à la peau tout son confort.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici