Location d'hébergement à Diego Suarez

18Madagascar est l’une des plus grandes iles de la planète. Elle se trouve dans l’hémisphère sud, à l’est de l’Afrique et entre le canal de Mozambique et l’océan Indien. Elle est connue pour sa richesse faunique et floristique. Parmi les lieux qui méritent vraiment d’être visités dans ce pays, il y a sa partie nord. Il est alors possible de louer un hébergement à Diégo Suarez pour découvrir cette zone. Voici ce qu’il faut savoir. 

Tout sur Diégo Suarez 

Aussi appelée Antsiranana, Diégo Suarez est une des 6 provinces de Madagascar. Elle est également la ville portuaire située à la pointe nord du pays. Environ 1 100 km la séparent de la capitale Antananarivo. Elle se situe dans la baie d’Antsiranana qui est un vaste port naturel constitué de petites baies. La ville principale se démarque de par sa verdure et son architecture coloniale dominante. 

Cette partie de l’île est célèbre pour ses paysages verdoyants, ses montagnes iconiques et ses belles plages. Elle dispose également d’îles intéressantes dont celle de Nosy-Be Hell Ville qui est à quelques kilomètres au nord d’Ankify, le Pain de Sucre ou encore l’iconique Nosy Lonjo. 

Pour aller à Diégo Suarez, les touristes ont le choix entre prendre l’avion, voyager en voiture ou en taxi brousse ou encore prendre un bateau depuis d’autres ports comme Tamatave ou Majunga. 

Il est possible de louer un hébergement à Diégo Suarez et cela, quelle soit la durée du séjour. Outre les hôtels, la ville dispose aussi de maison d’hôte comme celle appelée Thelitchitree de la Montagne d’Ambre, des motels, etc. 

Que voir à Diégo Suarez et ses alentours ?

La première chose qui caractérise la ville de Diégo Suarez comme étant déjà dit est l’architecture qui domine dans la ville. Plusieurs anciens bâtiments coloniaux y sont encore visitables. Le marché de la ville ou encore l’hôtel de ville et le vieil phare à quelques kilomètres du centre-ville sont des éléments à ne pas manquer. 

Il est également impossible de visiter cette zone et de ne pas faire un tour sur la plage Ramena. Il s’agit de l’une des plus belles plages du nord. Elle est à quelques kilomètres du centre d’Antsiranana. De même, d’autres sites comme celui de la montagne d’Ambre qui passe par Joffreville ou encore les pointes acérées aux couleurs ocres des « Tsingy rouges » sont également des lieux incontournables.

Si les voyageurs ont aussi le temps, ils peuvent faire un tour dans la réserve naturelle de l’Ankarana. Outre les espèces végétales endémiques de ce lieu, des animaux symboliques dont les lémuriens, les crocodiles et les chauves-souris y vivent également. 

Que faire à Diégo Suarez ?

Louer un hébergement à Diégo Suarez permet aussi de profiter de toutes les activités que cette partie de Madagascar propose. Le premier divertissement incontournable est la baignade. Les touristes ont le choix entre les plages de la ville et de ses alentours ainsi que ses piscines naturelles. Il est aussi possible d’y faire de la plongée sous-marine et de découvrir les différentes richesses naturelles sous l’eau de cette zone. Nombreux sont également ceux qui optent pour la randonnée. Les circuits et les sentiers de marche y abondent. Il suffit de choisir un itinéraire qui convient à ses capacités et son niveau de randonneur. 

En soirée, il est possible de faire le tour des bars, des boites de nuit et des restaurants de la ville. Cela permet de côtoyer la population locale qui est chaleureuse et accueillante. C’est également une opportunité pour déguster aux différentes préparations culinaires spécifiques d’Antsiranana. Outre les plats à base de fruits de mer, des gâteaux comme le godrogodro ou encore les mokary à la noix de coco râpée sont à ne pas manquer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici