Certes l’avion est le moyen de transport le plus utilisé actuellement. Il est rapide, mais ne permet pas de voyager tout en découvrant le paysage. D’où la nécessité de diversifier votre mode de déplacement. Vous embarquez vers une destination qui vous conduit au Maroc ? Optez pour un trajet en ferry. En plus d’être moins couteux, il présente d’autres avantages.

Voyager en ferry pour se distraire

Le voyage en ferry auprès d’une compagnie de voyage comme La centrale des Ferries vous permet de voyager en toute liberté. Ce bateau de plaisance vous permet de profiter de l’air marin, d’admirer des couchers et des levers de soleil extraordinaires. Pour divertir les passagers, les compagnies de croisière proposent différents centres de loisir et de divertissement tout au long du voyage.

L’ambiance sur un ferry est largement plus chaleureuse qu’à bord d’un avion. C’est une occasion qui permet de faire de nouvelle rencontre. Ce qui n’est pas le cas lors d’un voyage en avion où chaque passager reste dans son coin.

Un voyage en ferry permet d’éliminer le stress. Il n’y a rien de tel qu’un grand bol d’air frais marin à volonté pour se détendre. Le son des vagues et le clapotis des eaux contribuent à créer une ambiance reposante.

Il offre une grande liberté aux voyageurs

Lorsque vous voyagez en ferry, vous pouvez transporter un volume important de bagage. Si vous le voulez, vous pouvez même apporter votre véhicule. Si vous voyagez en prenant un siège, vous avez droit à un bagage pesant 20 kilos. En optant pour une traversée en cabine, vous avez droit à un bagage faisant une quarantaine de kilos. Pourtant en avion, le poids de vos bagages ne peut pas excéder les 15 à 30 kilos pour les voyageurs qui sont en premières classes.

Lorsque vous êtes enceinte et que vous souhaitez voyager, il n’y a rien de mieux que le ferry. Il vous offre une grande mobilité. Vous pouvez vous balader tranquillement où vous voulez. Le risque de forte vibration et de choc est vraiment réduit à bord de ce plaisancier. Vous ne risquez pas de glisser ou de chavirer au cours de votre balade. En ayant une grande liberté dans vos mouvements, vous évitez la sensation de jambe lourde, chose qui se ressent au cours d’un voyage en avion.

Le Maroc, une destination régulièrement desservie en ferry

Le Maroc est considéré comme l’une des merveilles de l’Afrique du Nord. Ses habitants vivent au rythme des influences berbères et européennes. Les touristes ont un intérêt particulier pour Marrakech et sa Médina ou son quartier médiéval. Il y a également un lieu incontournable et c’est la place Jema-el-Fna.

Certaines compagnies desservent le Maroc en ferry trois ou quatre fois par semaine. Elles partent depuis différents ports de l’Europe pour amarrer au niveau des différents Marocains. Par exemple, il y a des voyages en partance de l’Italie, de Barcelone et de la France. Si vous voyagez en famille ou à plusieurs, sachez que vous pouvez obtenir vos billets à un prix très intéressant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici