Organiser un voyage insolite à la dernière minute

0
27
voyage-insolite
voyage-insolite
Fatigué du métro-boulot-dodo, une solution existe : voyager le week-end prochain. On s’en va, loin ou proche, on n’a aucune idée, l’essentiel est de changer d’air et surtout de climat ! Le scénario est idéal, mais que faire si l’on est en haute saison et qu’on n’a rien prévu, ni même fait de réservation ?

Choisir précipitamment une destination de voyage

Qui parle de voyage à la dernière minute fera face à l’impréparation. Impossible par exemple de choisir des villes dont le pays requiert les visas avant le départ. Il faut s’orienter vers des destinations simples, là où l’improvisation règne. Ensuite, il faut s’attarder sur le budget. À moins d’être aussi riche que Crésus, optez pour des destinations moins chères ou vraiment abordables pour un départ précipité. Les destinations chères feront l’objet de vos futures vacances lorsque vous aurez pris la peine de rassembler autant d’argent que nécessaire et d’y adjoindre les bons plans.Comme astuce, privilégiez les endroits peu à la mode quand votre départ en congé se fait sur un coup de tête. En fait, réaliser un city-trip à Barcelone ou Londres est génial, sauf qu’en ces périodes vous êtes nombreux à solliciter ces destinations et du coup tout prend de la valeur dans les villes.

Sauf si la ville sort d’une catastrophe naturelle terrible, avec comme conséquence la baisse des tarifs pour toute activité touristique sur place. Bien sûr, votre motivation à vous y rendre sera minime, vu l’inconfort qui y règne. L’idée, c’est de sortir de votre zone de confort. Pas besoin de se livrer à des enquêtes approfondies, il arrive que vous trouviez des destinations alléchantes que vous n’auriez jamais envisagé visiter.

Autre exception pour voyager dans des destinations connues pour pas cher : les agences de voyages à la dernière minute et là vous êtes sûr de faire de réelles économies sans pour autant lésiner sur la qualité du séjour.

Éviter les guides de voyage

Les meilleurs tarifs sont alléchants quand on réserve, sauf que le contraire est tout aussi vrai, et à l’heure du départ certains prix baissent jusqu’à 50 %, ce petit conseil est à conserver même pour votre prochain déplacement de dernière minute !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici