Les parcs nationaux à découvrir en Afrique du Sud

0
22
parcs-nationaux-a-decouvrir-en-afrique-du-sud
parcs-nationaux-a-decouvrir-en-afrique-du-sud

La visite des parcs nationaux reste de loin le programme le plus prisé par les touristes en Afrique du Sud. Organiser des safaris et côtoyer les animaux en pleine réserve et dans la nature sauvage. Et ceux d’Afrique du Sud sont réputés être les plus riches et les plus beaux. Voici un petit tour d’horizon de quelques-uns des principaux parcs à ne pas rater.

Kruger National Park à Nelspruit

Organisez-vous un safari sur les 20000km² du parc et admirez les hippopotames, les guépards et d’autres espèces qui constituent la magnificence de l’écosystème. Le Kruger National Park constitue un superbe habitat pour plusieurs espèces animalières. Il s’agit sûrement du plus beau parc d’Afrique et de plus grand en Afrique du Sud. Si vous êtes novices avec les safaris et les savanes, demandez l’aide des rangers qui vous guideront vers les endroits où trouver les animaux.

Garden Route National Park dans la vile de Knysna

Vous pouvez effectuer des circuits d’aventures ou des excursions privées inoubliables de 2 à 4 jours, en groupes ou en famille. Vous rendrez ainsi visite aux autruches, aux lions, ou aux superbes éléphants sud- africains.

l’iSimangalosi, Wetland Park

Le grand parc dans la zone humide d’iSimangaliso est spécial de par le fait que d’exceptionnelles espèces y cohabitent harmonieusement, pour le grand étonnement des écologistes et des touristes. En effet, le rhinocéros ou encore l’éléphant se partagent ce magnifique écosystème de l’iSimangaliso.

Mais ce n’est pas tout car plusieurs autres parc existent dans la région. Ces joyaux naturels constituent la richesse écologique et environnementale de ce beau pays qu’est l’Afrique du Sud :

  • Mountain Zebra National Park à Cradock
  • le Pilanesberg National Park de Sun City
  • le Golden Gate Highlands National Park, sis à Clarens ou encore
  • le West Coast National Park

Tous plus intéressants et instructifs les uns que les autres. L’Afrique du Sud reste l’un des plus riches pays d’Afrique en matière d’environnement, de paysages paradisiaques et surtout de faune et de flore. Si vous êtes un amoureux de la nature sauvage, pourquoi ne pas en faire votre prochaine destination touristique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici